Comment créer plusieurs échantillons dans ma commande ?
Comment déplacer ou supprimer des analyses de mon panier ?
Quand vais-je recevoir ma facture ?
Quel est le délai après prélèvement pour expédier mes échantillons ?
Comment renvoyer mes échantillons au laboratoire ?
Mon analyse ne figure pas dans la liste des packs proposés en ligne.
Pourquoi choisir un laboratoire accrédité ?
Quel est le délai de livraison de mon colis ?
Où mes analyses vont-elles être réalisées ?
Quel(s) moyen(s) de paiement puis-je utiliser ?
Quand aurai-je mes résultats ?
Comment créer plusieurs échantillons dans ma commande ?
Pour créer plusieurs échantillons sur une même commande, ajouter une même analyse dans votre panier plusieurs fois. Ensuite, il sera possible de déplacer les analyses ou de les supprimer en fonction de vos besoins.
Comment déplacer ou supprimer des analyses de mon panier ?
1 - Cliquer sur l'icône de modification à droite de l'analyse à déplacer
2 - Sélectionner l'action que vous souhaitez réaliser:
Vos analyses en 5 étapes
1 - Sélection de la ou des analyse(s) de votre choix
2 - Réception du flaconnage sous 3 à 5 jours ouvrés
3 - Réalisation du prélèvement
4 - Fermeture du colis en veillant à joindre la copie du bon de commande reçu par email. Coller sur l'extérieur de celui-ci le bon de transport Chronopost. Déposer le colis au relais Chronospost le plus proche au plus tôt après le prélèvement.
5 - Après la réception de vos flacons sous 3 jours ouvrés, nous nous engageons à vous fournir vos résultats d'analyses sous 10 à 15 jours ouvrés et au plus tard dans les 30 jours calendaires suivant la réception de vos échantillons dans notre laboratoire.
Comment prélever ?
Avant toute manipulation, veillez à prendre connaissance des consignes de sécurité.
Notre laboratoire est en mesure d'analyser uniquement les matrices environnementales; à savoir les sols, les boues, les sédiments, les solides divers broyables facilement à l'aide d'un maillet et les mâchefers. Le laboratoire ne pourra pas traiter les échantillons contenant des résidus métalliques ou tout autre élément non broyable, les échantillons amiantés ou des échantillons souillés par des matières organiques.
Concernant l’utilisation de votre flaconnage, nous vous conseillons de remplir chaque flacon fourni au maximum de sa capacité pour tous vos prélèvements sur solides.
Quand vais-je recevoir ma facture ?
La facture sera éditée automatiquement dès que les analyses auront été finalisées et le rapport validé. Elle sera transmise par email sur l'adresse associée à la commande.
Veuillez noter que la facture ne pourra pas être éditée tant que les échantillons n'auront pas été reçus au laboratoire et les analyses associées finalisées.
Quel est le délai après prélèvement pour expédier mes échantillons ?
Nous vous conseillons de ne pas renvoyer les échantillons le vendredi pour respecter les délais de mise en analyse.
Il est fortement conseillé d’envoyer vos échantillons immédiatement après le prélèvement.
En effet, il convient de veiller à ne pas dépasser le délai maximal entre le prélèvement et la réception au laboratoire. Ce délai maximal dépend du type d'analyse.
Vous recevrez avec vos flacons un bon Chronospost à apposer sur le colis pour retourner les échantillons au laboratoire. Pour respecter les délais de mise en analyse qui peuvent être courts pour certains paramètres, nous vous recommandons de prélever dans l'après-midi et déposer vos échantillons au relais Chronospost le plus proche. Attention, chaque antenne Chronopost a ses propres horaires. Contacter l'antenne la plus proche pour vérifier qu'elle accepte bien les colis Chronopost et connaître les horaires.
Ces informations sont aussi consultables en ligne sur :
Trouver un bureau de poste qui accepte les colis Chronopost
Connaître l'horaire maximal de dépôt d'un colis Chronopost
L’échantillonnage constitué en vue d’analyse est une donnée client, nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation des résultats pour une extrapolation sur des fractions non soumises aux essais.
Comment renvoyer mes échantillons au laboratoire ?
Retirer le pictogramme noir et blanc collé sur la glacière. Avec votre kit de prélèvement, il vous sera fourni un bon de retour Chronospost prépayé à coller sur le colis. Déposer votre colis au relais Chronospost le plus proche. Pour respecter les délais de mise en analyse, nous vous recommandons de prélever dans l'après-midi et de déposer le colis au relais Chronospost le plus tôt possible.
Attention, chaque antenne Chronopost ayant ses propres horaires, il est primordial de vous renseigner sur les horaires avant de prélever.
Consulter notre notice sur la démarche à suivre.
Mon analyse ne figure pas dans la liste des packs proposés en ligne.
Si vous avez besoin d'une analyse qui ne figure pas dans la liste proposée en ligne, vous pouvez demander un devis en envoyant un email à l'adresse suivante : environnement@eurofins.com.
Pourquoi choisir un laboratoire accrédité ?
L'accréditation apporte la garantie que les résultats sont obtenus selon des méthodes validées et des procédures conformes à des référentiels précis.
L'accréditation est considérée par les administrations nationales comme la meilleure base technique sur laquelle se fonder pour notifier des organismes dans le cadre de l'application des directives européennes.
En choisissant un laboratoire accrédité, vos analyses sont réalisées dans des laboratoires qui détiennent un haut niveau de fiabilité, celle-ci étant régulièrement contrôlée via l’accréditation.
Vous pouvez consulter la liste des laboratoires accrédités sur le site du Cofrac : http://www.cofrac.fr/
Quel est le délai de livraison de mon colis ?
Vous recevrez les flacons à remplir sous 3 à 5 jours ouvrés. Une fois le prélèvement réalisé, les échantillons sont à renvoyer grâce au kit retour fourni. La livraison est assurée par le transporteur Chronopost.
Où mes analyses vont-elles être réalisées ?
Vos analyses seront réalisées dans notre laboratoire Eurofins Analyses Pour l'Environnement France à Saverne.
Eurofins Analyses Pour l'Environnement France
5, rue d'Otterswiller
67700 SAVERNE
Accréditation laboratoire Eurofins Analyses Pour l'Environnement France à Saverne
Quel(s) moyen(s) de paiement puis-je utiliser ?
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires CB, Visa et MasterCard ainsi que les virements bancaires.
Quand aurai-je mes résultats ?
Nous nous engageons à vous fournir vos résultats d'analyse dans les 30 jours calendaires suivant la réception de vos échantillons dans notre laboratoire.
Que contient mon rapport d’analyse ?
Votre rapport d’analyse est édité et validé par un Analytical Service Manager. Il détaille la quantité précise de chaque paramètre présent dans votre prélèvement.
Comment annuler ma commande ?
Si vous êtes consommateur, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours à partir du jour de réception de la commande. Dans la limite de ce délai, vous pouvez annuler votre commande.
Pour exercer votre droit de rétractation, remplir le formulaire de rétractation et le retourner par email à l'adresse webshopssp@eurofins.com ou par courrier recommandé à l'adresse :
Laboratoire Eurofins Analyses Pour l'Environnement France - Service Webshop
5, rue d'Otterswiller
67700 SAVERNE
Le cadre de l'exercice du droit de rétractation est décrit dans les conditions générales de ventes.
Si vous avez reçu un colis, les frais de son renvoi sont à votre charge. Il doit être renvoyé avec le contenu complet et en parfait état.
Comment nous contacter ?
Contacter notre service client par mail à webshopssp@eurofins.com. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

